Recherche :

Identifiant :

Mot de passe :

Les derniers messages du forum

Forum Logiciel de gestion Open Source

PHP congé

Forum Réseau et développement

Sauvegardes externalisées ?

PME et nouvelles technologies font-elles bon ménage ?
Edité le 02/08/2007

D'un côté, les TPE et PME qui ne disposent que de moyens limités. De l'autre, l'informatique et les technologies de l'information qui évoluent vite, très vite… Duel ou mariage? Menace ou opportunité ? Nous vous présentons ici notre point de vue, n'hésitez pas à réagir et exposer le vôtre…

Selon le Ministère des PME et du Commerce, seuls 15% des petites entreprises ont su mettre à profit le progrès des technologies de l'information.

Alors bien sûr, une petite entreprise ne fonctionne pas de la même manière qu'un grand compte. Elle ne dispose ni du même volume d'affaire, ni du même potentiel humain. Est-ce une raison pour rester à l'écart de l'évolution technologique? Trop souvent, dans nos contacts journaliers avec les petites entreprises, nous entendons:

"C'est complexe, cher, réservé aux spécialistes et aux grandes entreprises. Croyez-moi, nous avons d'autres urgences. De toute façon, la technologie évolue très vite, attendons qu'elle se soit stabilisée.""

Faire de la technologie un allié

En effet, peu sont les gérants qui ont pris conscience que l'évolution technologique peut être leur meilleur allié dans un contexte économico-concurrentiel qu'ils sont amenés à subir de plus en plus durement au quotidien. Serait-ce le cas s'ils savaient qu'une infrastructure maîtrisée peut leur permettre de:

Evidemment, il n'y a pas de miracle, seule une entrée en matière sur mesure, progressive et maitrisée peut se porter garante de résultats immédiatement mesurables. Récemment, le président d'une société d'étude/conseil que nous accompagnons depuis plus de deux ans nous disait: "Lors de nos premières entrevues, si vous m'aviez exposé tous les progrès que nous étions sur le point de réaliser, je ne vous aurais pas cru".

Malheureusement, aujourd'hui, trop de gérants sont encore découragés par des discours trop technicistes ou des effets d'annonces trop pléthoriques ... On les comprend. Mais quel gachis...

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Pas encore membre ? Venez vite découvrir les avantages de l'inscription

Accueil | Services | Références | Lu pour vous

Blog | Conseil live | Forum | Contact | Plan du site | Partenaires

Diagnostic immobilier Paris Val de Marne